Actualités
La bibliothèque et la ludothèque


Pendant plusieurs années la Médiathèque Départementale déposait, grâce au bon vouloir de la receveuse, une soixantaine de livres au bureau de Poste. Ce lieu présentait l’avantage d’avoir de larges horaires d’ouverture, mais il offrait un espace réduit et l’emplacement du rangement, à deux pas du guichet, était peu pratique. Puis en 1998, un appel par voie de presse fut lancé afin de trouver des bénévoles. Grâce à une convention signée par la commune, une aide du département a permis la fourniture de mobilier. La bibliothèque fut installée dans les locaux de l’ancienne cantine (bâtiment de la Mairie).

biblio01.JPG

Maintenant, elle se situe dans le bâtiment de l’ancienne Poste, rue du couvent, et est gérée par une équipe de 21 bénévoles.

biblio012015.jpg

Elle met gratuitement à la disposition des lecteurs (enfants, jeunes et adultes) 1900 livres : BD, documentaires, romans, contes, albums, plus des revues. Une partie de ces livres appartient à la Bibliothèque d’Estivareilles : provenant pour la plupart de dons. Un tri régulier est fait afin d’éliminer les livres abîmés et ceux ne présentant plus aucun intérêt. Les autres sont la propriété de la Médiathèque Départementale.

Le Bibliobus de la Médiathèque passe deux fois par an, pour renouveler le choix.

La médiathèque a mis à disposition un point informatique qui permet de répertorier les livres ainsi que d’effectuer des réservations. Celles-ci sont ensuite déposées par une navette une fois par mois. Il y a aussi une liseuse à disposition.

Horaires d’ouverture au public :
- mardi de 14h à 16h pour les enfants (hors vacances scolaire)
- mardi de 16h à 18h pour les adultes
- samedi de 10h à 12h00

biblio022015.JPG

biblio04.jpg



La ludothèque

Julien Masseboeuf est présent les 2ème mardi du mois de 17h30 à 19h à la salle de l’ex-cantine

ludo01.jpg

ludo02.jpg

ludo03.jpg